un autocar s'ecrase

Aller en bas

un autocar s'ecrase

Message  rodline le Sam 23 Aoû - 21:02

Un autocar de supporters de l'Olympique de Marseille qui se rendait au Havre a percuté pour une raison encore inconnue le pilier d'un pont samedi matin sur l'autoroute A6 près de Fontainebleau, faisant deux morts et 32 blessés dont quatre graves.


Photographe : Stephane de Sakutin AFP :: L'épave du bus de supporteurs marseillais accidenté sur l'A6 le 23 août 2008 près de Saint-Germain-sur-Ecoleagrandirphoto 1/2photo : Stephane de Sakutin , AFP

Photographe : Stephane de Sakutin AFP :: La scène de l'accident de l'autocar de supporters de l'OM sur l'autoroute A6, près de Fontainebleau, le 23 août 2008agrandirphoto 2/2photo : Stephane de Sakutin , AFP

Les autres passagers, sur les 47 que transportait l'autocar, sont indemnes, a précisé la préfecture de Seine-et-Marne.

Le match Le Havre-Marseille, comptant pour la 3e journée de Ligue 1, "se jouera en mémoire des victimes" de l'accident, a annoncé le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez.

Peu avant, le président marseillais Pape Diouf avait demandé à la LFP le report du match, avant que le club ne décide de retirer de son site internet la référence à une demande de report de la rencontre.

Cet accident est intervenu après la mort de quatre jeunes âgés de 16 à 26 ans, tués dans la nuit de vendredi à samedi à La Groise (Nord), dans la collision de leur voiture avec un poids-lourd.

L'autocar, parti de Marseille et qui devait conduire des supporters de l'OM assister à la rencontre au Havre, a heurté à 07H45, pour une raison encore inconnue, le pilier d'un pont autoroutier sur la commune de Saint-Germain-sur-Ecole, au nord de Fontainebleau.

Les secours sont arrivés rapidement, avec notamment de nombreuses ambulances. Cinq passagers étaient prisonniers des tôles du car.

Le plan rouge a été déclenché et un hôpital de campagne installé. Les blessés les plus graves ont été transférés par hélicoptère dans des hôpitaux parisiens.

En fin de matinée, le car était encore sur place. Il était gravement endommagé sur le côté droit, à l'avant, son pare-brise explosé.

Des traces sur les rails de sécurité et sur le parapet en béton montrent qu'il s'est déporté, pour une raison encore inconnue, sur la droite de la chaussée avant de s'encastrer très violemment dans le pilier du pont.

Selon la gendarmerie, l'accident n'est pas dû à un accrochage avec un autre véhicule, le car étant seul impliqué dans l'accident.

Selon la préfecture, les tests d'alcoolémie sur les deux chauffeurs, également blessés, se sont révélés négatifs.

La fatigue ne semble pas être à l'origine de l'accident, puisque le chauffeur au volant avait relayé son collègue peu avant l'accident, a précisé un responsable de la préfecture.

Le Centre national d'information routière a indiqué que l'autoroute A6, coupée à la circulation en début de matinée dans le sens province-Paris, avait été totalement rouverte vers 13H00.

Les rescapés de l'accident ont été transférés à Melun, où un car devait être envoyé de Marseille pour les récupérer, a précisé la préfecture.

Interrogé sur RTL, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait part de sa "consternation" et de son "immense peine". "Je voudrais dire au nom de tous les Marseillais aux familles de ceux qui viennent de disparaître et de ceux qui sont blessés que nous partageons leur douleur", a-t-il dit.

_________________

avatar
rodline
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 29
Emploi/loisirs : apprenti bouchere
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 10/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://rondinette-mignonnet.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: un autocar s'ecrase

Message  cheyenne54 le Mar 26 Aoû - 6:33

oui j ai vu ca!

cheyenne54
jeune rondinette
jeune rondinette

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 29/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum